CONSEILLER(E) RECLASSEMENT PROFESSIONNEL

Description

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL, MISSIONS ET ACTIVITES. Vous évoluerez au sein d’un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs. Vous êtes rattaché.e au Pôle Création d’entreprise. Le poste est basé à Saint Quentin (Espace Créatis - 6, avenue Archimède) avec des déplacements fréquents, notamment à Chauny et Péronne. Vous serez chargé(e) de la mise en place d’une prestation alliant individuel/collectif à destination d’un public de licenciés économiques. Vous devez créer du lien avec les bénéficiaires et les accompagner dans leur parcours. La prestation est articulée en 2 Phases : PHASE 1 : Diagnostic et élaboration d’un projet de reclassement professionnel débouchant sur la ▪ définition du PSP (Plan de sécurisation professionnelle) PHASE 2 : Mobilisation et accompagnement intensif des bénéficiaires en parcours de : ▪ ✓ Reconversion ▪ ✓ Ou reclassement ▪ ✓ Ou création ou reprise d’entreprise Vous avez des objectifs à atteindre. Vous serez sous l'autorité directe de la Directrice du Pôle Création d’entreprise. PROFIL : Le consultant en reclassement professionnel (nommé « Référent » CCFT) doit posséder des compétences et connaissances acquises au travers de : Une expérience professionnelle : • Si pas de formation qualifiante => 5 ans d’expérience requise • Si formation qualifiante conforme aux attendus [Cf. CCFT] => Idéalement, 2 ans d’expérience requise dans le domaine de l’orientation, l’insertion professionnelle…) Et/ ou Une formation qualifiante (Ex : MASTER II Psychologie du travail, TP CIP, Licence RH…) SAVOIR-ETRE : Ecoute Empathie Capacité d’accompagnement/coaching Fidélisation des bénéficiaires en mettant en place des logiques de parcours Rigueur administrative, (reporting, extranet, …) et capacités rédactionnelles QUALITE DE VIE. En rejoignant BGE PICARDIE, vous bénéficiez (sur la base d’un temps plein) : • 25 jours de congé + 23 RTT par an, • Chèques-déjeuner : 18 par mois, valeur nominale de 9,50€ et prise en charge par l’employeur à hauteur de 60%, • Contrat mutuelle, avec prise en charge de 80% par l’employeur, • Chèque-cadeau à Noël, • De dispositifs de développement des compétences : formation interne ou externe,.. MOBILITE : Permis B exigé, mobilité CONTRAT : CDD de 12 mois, Disponibilité immédiate, REMUNERATION : 2.300 € et avantages divers (mutuelle, chèques-déjeuner, …) HORAIRES : 39 heures hebdo, 35 heures annualisées. Merci d’adresser vos candidatures, par mail, à l’adresse suivante : stephanie.drouhin@bgepicardie.org

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